MOHAMED SHERIF PROMET LE SOUTIEN DE L'EGYPTE A LA PRESSE TOGOLAISE


L'ambassadeur d'Égypte au Togo,  Mohamed Shérif a rendu visite le mercredi dernier au président de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC). Ils ont discuté des réalités médiatiques des deux pays.

Arrivé dans les locaux de la HAAC le mercredi dernier,  le diplomate égyptien a, en un premier temps échangé avec le président de cette institution. Ce tête à tête a été suivi d'un entretien avec les autres membres de l'institution. 

 Cette visite,  fait suite à  la signature entre la République togolaise et celle d'Égypte d’un mémorandum d’entente de coopération dans les domaines du sport, des médias et de la communication. S'agissant du volet communication,  le diplomate égyptien a précisé que "450 Togolais se sont déjà rendu en Égypte dans le cadre d’un programme de renforcement de capacités des professionnels des médias". 

Il a ensuite indiqué que l'Égypte est un pays à "paysage médiatique assez fourni avec 600 journaux, 100 chaînes de télévisions et une centaine de stations de radios ainsi que des structures de perfectionnement pour la pratique des métiers dans le secteur de la communication".

Cette visite, s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre le Togo et la République arabe d'Égypte. Elle a permis à Mohamed Shérif de toucher du doigt des réalités de la presse togolaise en vue de faire d'éventuelles proposions d'amélioration de partenariat entre les deux pays. 
Le président de la HAAC, Pitang Tchalla, saluant le déplacement personnel de l'ambassadeur égyptien dans les locaux de l'institution,  a émis le vœu de la réussite du partenariat entre les deux pays. 

Au cours de cette visite,  le diplomate égyptien a également visité les installations techniques de la division monitoring de la HAAC.

Esaïe E
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Charles K. P. AKOUETEH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire