ROBERT DUSSEY PARLE DE L’AGOA ET DU MCC AVEC REX TILLERSON



Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey a été reçu ce jeudi à Washington par le secrétaire d’État américain Rex Tillerson. Le prochain forum AGOA prévu en août prochain à Lomé et le programme MCC ont fait l'objet des échanges entre les deux hommes. 

Nommé en février dernier comme secrétaire d’État des États Unis, Rex Tillerson a au cours de l'entretien, aussi abordé avec son homologue Togolais, les préparatifs du sommet Afrique-Israël qui se tiendra à Lomé du 23 au 27 octobre 2017. A propos de ce sujet, il a promis au Togo,  le soutien des États Unis qui envisagent de créer de nouveaux liens de coopération entre l’Afrique, l'Israël et les États-Unis.

Le diplomate Américain a, à la fin de l'entretien demandé à son homologue de transmettre ses messages de félicitations au président Faure Gnassingbé qui a été porté en début du mois de juin à la tête de la CEDEAO.

Robert Dussey ministre des affaires étrangères de la coopération et de l'intégration africaine, rappelons-le, est le premier diplomate Africain reçu par le secrétaire d’État des États Unis depuis l'élection de Donald Trump à la maison blanche. 

Esaïe E
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire