SALON INTERNATIONAL DE L’ENFANCE DE LOMÉ S’OUVRE CE VENDREDI

Le premier Salon International de l’Enfance de Lomé (SIEL) démarre cet après-midi et ce jusqu’au 12 juin prochain au Centre Togolais d’Exposition et Foire (CETEF) de Lomé. Ce salon qui est une première au Togo verra la participation de plusieurs pays notamment le Ghana, le Benin, la France et  bien d’autres mais aussi des personnalités politiques, d’acteurs de la société civile et toutes les organisations et structures nationales et internationales en charge des enfants, des commerçants et d’autres couches sociales.


« Œuvrons tous pour une enfance heureuse des enfants », c’est le thème retenu pour l’édition 1 de ce salon. Il se chargera de mobiliser  les acteurs référents de l’enfance institutionnels, professionnels et parents pour étudier ensemble sur les enjeux liés au plus jeune âge de la vie et à la responsabilité. Ce salon qui  constituera un lieu  de recherche d’informations pour les parents, un endroit  d’échanges et formations et un assemblement basique à portée de main de toutes les bourses, mettra  en présence en un lieu unique un marché destiné à toutes les couches sociales, une brocante des objets et jouets des enfants ainsi que la communauté professionnelle de l’éducation, de la formation, de la santé et de l’administration des services à la
personne (SAP).

Pour cette  première journée, il sera question de l’ouverture des ateliers suivis de la visite des stands et village d’enfants le tout à travers une animation populaire précédée du lancement de la colombe.

Le lendemain, il est prévu un carnaval qui sera animé par les enfants dans 10 quartiers de Lomé à l’image et au son du SIEL. Plusieurs thématiques seront discutées ainsi que des formations offertes aux parents et aux personnes ayant en charge la garde des enfants. Les thèmes relatifs aux Objectifs du Développement Durable(ODD) seront également abordés.

Esaie E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire