TOUT EST FIN PRÊT POUR LE FORUM AGOA A LOMÉ


Du 8 au 10 août prochain Lomé accueille le forum AGOA 2017. Pour finaliser les préparatifs de cette rencontre, une mission de fonctionnaires des États-Unis a séjourné à Lomé du 19 au 23 juin dernier. 

Cette mission de fonctionnaires des États Unis, composée des représentants du bureau du représentant commercial américain, du département d'État, du département du commerce et de l'agence américaine pour le développement international, a au cours de sa visite de travail,  échangé avec la ministre du commerce,  Essossimna Legzim Balouki, et Dédé Ahoéfa Ekoué, Ministre-Conseiller du Président de la République, présidente du comité national d'organisation et point focal du forum AGOA. La mission conduite par Constance Hamilton, représentant intérimaire du Commerce des États-Unis pour l'Afrique, s'est également entretenue avec les comités et sous-comités du Forum AGOA, des représentants du secteur privé et membres de la société civile, ceci dans le but de finaliser la logistique, le protocole et les différents aspects techniques de l'événement. 

Au terme de la visite de travail,  la mission est rassurée au vu des efforts consentis par le Togo pour la réussite de cette rencontre.

Placé sous le thème "les Etats-Unis et l'Afrique : Partenariat pour la Prospérité à travers le Commerce", le forum AGOA réunira de hauts fonctionnaires des États-Unis et de 38 pays d'Afrique.

Au cours de la rencontre, il sera question pour les participants de réfléchir sur les possibilités aux pays membres d'AGOA, de pouvoir continuer à maximiser les avantages de l'AGOA dans un paysage en rapide évolution économique et souligner le rôle important joué par les femmes, la société civile et le secteur privé dans le développement du commerce, la promotion d’une croissance économique inclusive et durable et la prospérité des pays.

Cette rencontre, prévue du 8 au 10 août prochains est co-organisée par le gouvernement togolais et américain. 

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire