UN RÉSEAU DE COMMERCIALISATION DE FAUX MÉDICAMENTS DÉMANTELÉ



Il a été découvert ce lundi dans la périphérie de Lomé,  un magasin de stockage de produits pharmaceutiques périmés. Propriété d'un groupe d'Indiens, ces produits sont destinés à la commercialisation sur le marché togolais.

C'est suite à une enquête de deux semaines que notre confrère Tony Sodji, est parvenu à détecter le réseau. 

"Cela fait deux semaines que je suis en train d'investiguer sur certains indiens qui viennent stocker des médicaments périmés dans un magasin au quarter Gbenyedji  non loin de l'église catholique", a-t-il indiqué. 

Alertés,  les responsables de la Ligue Togolaise des Consommateurs (LCT) et du ministère du commerce se sont rendus sur les lieux pour vérifier les faits. 

'Aujourd'hui étant sur de mes investigations j'ai alerté Emmanuel SOGADJI qui est venu sur le lieu avec une équipe du ministère du commerce et ont tout vu y compris les véhicules transportant les produits", a ajouté Tony Sodji.

Une fois sur les lieux,  le service technique du ministre du commerce, après être rassuré de la mauvaise qualité des produits,  a procédé à la saisie du camion qui assure le transport des marchandises. 

Dans les prochains jours,  le ministère du commerce avec la complicité des associations de consommateurs donnera plus d'informations sur ce réseau indien. 

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire