UNE GRÈVE A LA DIRECTION DES AFFAIRES DOMANIALES ET CADASTRALES

Les travailleurs de la  Direction des Affaires Domaniales et Cadastrales sont en grève depuis au moins une semaine. Décidément, plus aucun secteur n'est épargné par les revendications, après les enseignants, les greffiers, les employés de la Société Nationale des Phosphates (SNPT) , les acteurs du foncier veulent aussi se faire entendre. 

Une note provenant de la Ligue Togolaise des Droits Fonciers (LTDF) expose les fondements de cette cessation de travail. A y voir clair,  les agents réclament « le versement immédiat du reste des primes de 2016 et du premier trimestre 2017 ». Ceci doit impérativement être suivi de « la régularisation immédiat de la situation des agents contractuels de la DADC en limitant aussi d'autres recrutements ».

On apprend également que les discussions avec le responsable de la direction n'ont accouchés que d'une souris. Cependant la note rassure «   Les agents conditionnent la reprise du travail à la satisfaction totale de leurs revendications ».

Ce qui est certain, l’immobilisation de cette situation risque de ralentir  le processus d'établissement des documents administratifs fonciers.

Antoine A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Charles K. P. AKOUETEH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire