VISITE DE LA MISSION MCC: LES TIC ET L'AGRICULTURE AU CŒUR DES DÉBATS


Après 10 jours de visite de travail, la mission de l'agence américaine du Millenium Challenge Corporation conduite par sa directrice pays du programme Thershol, Morgan Mahmoud, a présenté ce vendredi le rapport de ses activités sur la terre de nos aïeux au chef du gouvernement, Selom Klassou. 

La visite,  a permis à la cellule MCC du Togo et la mission américaine de progresser dans le développement de ce projet.  Deux points essentiels à savoir la  Technologie de l'information et de la communication (TIC) et la réforme foncière pour Accéder à la production agricole (LRAP)  étaient au cœur des travaux. 

S'agissant des TIC, quatre axes ont été développés.  Ils sont entre autres l'appui à la création d'une autorité de régulation efficace et indépendante;  l'appui à la création et à la mise en œuvre du fonds de services universel;  l'appui pour l'amélioration de la compétitivité sur le marché des TIC et l'appui aux politiques d'utilisation des TIC.

Pour ce qui est du LRAP, il se résume à deux axes notamment l'appui à l'élaboration des textes d'application du nouveau code foncier; et l'établissement des sites pilotes dans chaque région. 

En s'intéressant à ces deux secteurs, il s'agit de permettre aux enfants de pouvoir faire des recherches à l'aide de la connexion internet et à chaque petit agriculteur d'améliorer sa productivité" a expliqué Morgan Grâce,  directrice pays du programme Threshold.

Pour sa part, le chef du gouvernement Selom Klassou a indiqué que "ce programme s'inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement de promotion des Tic et de l'amélioration de la productivité agricole". 

A l'issue de cette mission,  la mission procédera à une réunion du comité de gestion des investissements pour autoriser et recommander l'approbation du MCC.

Esaie E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire