"VOISINS SOLIDAIRES" ENSEIGNE LA SOLIDARITÉ A SEGBE

Le bon voisinage et la solidarité entre les habitants d'un même milieu est une valeur précieuse. En vue de la valorisation de ces valeurs,  VOISINS SOLIDAIRES-Togo était ce samedi à Segbé pour la célébration de la "Fête des voisins".


Il s'agit au cours de cette fête des voisins de sensibiliser les habitants de Segbé sur la culture de bon voisinage,  l'amour et le respect du prochain. C'est à travers des kermesses,  matches de football et causeries débats que la délégation de VOISINS SOLIDAIRES-Togo conduite par son vice président Benjamin Ayikoe a porté le message de paix à la population de Segbé. 

"Il s'agit pour nous au cours de cette fête, de discuter de nos problèmes et trouver de solutions. Car la solidarité peu servir de moteur de développement", a indiqué Benjamin Ayikoé.

En initiant cette fête des voisins au Togo, VOISINS SOLIDAIRES veut apprendre aux populations que la solidarité permet d'éviter d'éventuels problèmes dans la communauté. 

"S'il y a la solidarité et la compréhension, on peut s'entraider en cas de problème. La solidarité permet également de contribuer au développement du quartier" a conseillé Benjamin Ayikoé. 


Au-delà de la promotion du bon voisinage et de la solidarité,  VOISINS SOLIDAIRES oeuvre également dans l'humanitaire. A ce sujet,  elle a déjà formé un groupement de femmes sur les activités génératrice de revenu. Elle a également construit une maternité pour le milieu. 


Esaie E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Charles K. P. AKOUETEH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire