29EME SESSION ORDINAIRE DE L'UA: FAURE GNASSINGBE Y PREND PART



Ce lundi s'ouvre à Addis-Abeba, la 29èm session ordinaire de l'Union africaine (UA). Une rencontre à laquelle y prend part le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé.

Le numéro 1 Togolais, également président en exercice de la CEDEAO, pour la circonstance, est arrivé dans la capitale éthiopienne depuis hier. 

Cette rencontre des chefs d’États et de gouvernements de l'Afrique,  est placé sous le thème "Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse". Elle sera un cadre pour les Chefs d’États  d'échanger et de mener des réflexions sur les questions liées à la paix et à la sécurité en Afrique et  la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union Africaine. 

Déjà ce lundi avant l'ouverture de la rencontre, le rapport du président Rwandais, Paul Kagamé sur la réforme institutionnelle de l’UA fera l'objet d'un débat à huis-clos. 

Notons que l'UA, dans le souci de mener à terme ses chantiers à l’échelle du continent,  a confié à 18 présidents, les thématiques prioritaires. Celle de la sécurité et de la sûreté maritime et le développement est sous la direction du chef de l’État Faure Gnassingbé (Photo). 

Cette 29ème session ordinaire, connaîtra son épilogue ce mardi. 

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire