"ABC" POUR LE DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS A LA BASE


Ce samedi au marché Dékawowosimé de Cacavéli à Lomé, le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) a lancé le projet « Agir pour Bâtir la Cité » (ABC). Un projet pour réfléchir et agir ensemble pour contribuer efficacement au développement des communautés à la base.

Cette initiative du CJD vise à encourager l’État togolais dans sa marche de décentralisation. Et pour amener les populations à adhérer à ce processus de décentralisation en cours au Togo, le CJD à travers ABC compte mener des actions citoyennes pour responsabiliser les populations afin d’assurer et d’assumer la gouvernance de leurs propres communautés. Il s’agira de faire comprendre aux Togolais que le processus de décentralisation n’engage pas seulement les organisations administratives locales mais plutôt exige beaucoup de devoirs des populations des communautés.

Pour Kovi Adanbounou, président du CJD : « "ABC" vient compléter notre projet "Togo Tribune Libre" qui nous a amené à nous approcher des populations pour étudier ensemble avec elles, les problèmes réels sur le terrain. Avec la politique de décentralisation, nous avons pensé que le projet "ABC" va nous amener vers les populations pour les aider à s’organiser mieux à la base pour la réalisation de micro-projets ».

Ainsi avec "ABC", le CJD jouera sa partition de développement du Togo, en finançant des projets communautaires dans des domaines de l’agriculture, l’élevage, la pisciculture et même de petites unités de fabrication industrielles.

«Nous n’avons pas assez de moyens mais nous nourrissons la volonté d’accompagner ceux qui veulent vraiment entreprendre », a-t-il poursuivi.

Rappelons que le CJD est créé en 2007, et œuvre pour un Togo épanoui.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire