ACAT-TOGO ET L’UCJG S’ENGAGENT POUR LA DIGNITÉ DES DÉTENUS


« Plus de dignité pour tous les détenus du Togo». Tel est le désir de l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture au Togo (ACAT-Togo) et l'Union Chrétienne de Jeunes Gens (UCJG/YMCA) qui ont lancé ce mardi à Lomé une campagne de sensibilisation qui couvrira l’ensemble du territoire.


C’est à la faveur du projet "Accès à la justice et réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo"  que les deux associations chrétiennes ont initié « La campagne dignité » pour exiger le respect des droits des détenus dans les prisons du Togo.

Il s’agit pour les deux associations à travers cette campagne de contribuer à l'amélioration des conditions de vie carcérale.

D’une durée de douze (12) mois, cette campagne se déroulera dans les maisons d'arrêt de Lomé, Tsévié, Aného, Atakpamé, Kpalimé Sokodé et de Kara. Elle consistera à renforcer la capacité des responsables pénitentiaires et de tous les acteurs impliqués dans la lutte pour  une amélioration des conditions de détention et de vie dans les prisons.

"Essentiellement, ce qui nous attend c'est de faire des plaidoyers à l'endroit des autorités pour que des lois soient votées pour une amélioration des conditions de vie et de détention au Togo ",
a
indiqué le Secrétaire général de l’UCJG, Gérard Kokou Atohoun.

Les résultats attendus à la fin de la campagne sont l’amélioration des conditions de détention et la volonté des autorités judiciaires et pénitentiaires à garantir le droit des détenus.

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire