AGOA 2017: LES CHOSES SE PRÉCISENT


Du 8 au 10 août prochain, Lomé abritera le forum AGOA. A quelques semaines de cette rencontre, la cellule organisatrice du sommet met tout en œuvre pour la réussite de l'événement. Elle indique dans un communiqué que nous publions en intégralité, de différentes informations sur la participation des acteurs économiques. 


Lomé, le 14 juillet 2017 - Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la Loi sur la Croissance et les Opportunités en Afrique – Africa Growth and Opportunity Act (AGOA) - à Lomé, au Togo, du 8 au 10 août 2017.
Le Forum réunira de hauts fonctionnaires des États-Unis et de 38 pays d'Afrique subsaharienne pour discuter des moyens de renforcer la coopération économique et le commerce entre les États- Unis et l'Afrique. L’Union Africain et les communautés économiques régionales seront également représentées.
À ce jour, la Cellule de Coordination Stratégique du Gouvernement Togolais, l'Ambassade des États-Unis et toutes les Commissions ont atteint plusieurs objectifs techniques importants et multiplient les réunions collaboratives pour une organisation réussie de l'événement. 

Le site www.agoa-togo.tg fournit des informations essentielles sur l'événement et l'historique d'AGOA, ainsi que les enjeux des relations commerciales entre les Etats-Unis et les pays participants.

 Les journalistes souhaitant être accrédités pour le Forum doivent aller à www.agoa- togo.tg/accreditation.
Le thème du Forum de cette année est «Les Etats-Unis et l'Afrique: Partenariat pour la Prospérité á travers le Commerce».

 Le Forum 2017 explorera comment les pays peuvent continuer à maximiser les avantages de l'AGOA dans un paysage en rapide évolution économique et capitaliser sur le rôle important joué par les femmes, la société civile et le secteur privé dans la promotion du commerce, l'expansion de la croissance économique inclusive et durable et la prospérité.

Des Représentants du secteur privé, de la société civile et du Programme d’Entrepreneuriat des Femmes Africaines - African Women’s Entrepreneurship Program (AWEP) - parrainé par les États-Unis participeront aussi aux activités du Forum du 8 au 9 août prochain. 

Les plénières ministérielles se déroulent du 9 au 10 août, réunissant de hauts fonctionnaires des États-Unis et des pays Africains bénéficiaires. Une exposition commerciale se déroulera tout au long du programme officiel.

La Délégation des États-Unis sera dirigée par le Représentant de Commerce des États-Unis, l'Ambassadeur Robert Lighthizer, et comprendra de hauts cadres des départements américains d’Etat, de l'Agriculture, du Commerce, de l'Énergie, du Travail, des Transports, du Trésor, de l'Agence Américaine pour le Développement International, de l'Agence Américaine pour le Commerce et le Développement, de même que le Millennium Challenge Corporation (MCC), l’Overseas Private Investment Corporation , l’Agence aux Petites et Moyennes Entreprises, et le Fonds des Etats-Unis pour le Développement en Afrique. Des Membres du Congrès affiliés au Parti Républicain et au Parti Démocrates participeront également au Forum.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire