AIMES AFRIQUE ŒUVRE AU SÉNÉGAL


Plus d’une centaine de pensionnaires ont au cours d’une opération médicale été consultées et soignées, ce 8 juillet 2017 à la Maison d’Arrêt des Femmes de Liberté 6 à Dakar au Sénégal,  dans 5 spécialités différentes à savoir : la médecine générale, la gynécologie, l’ORL, la dermatologie et la cardiologie, Une consultation médicale qui entre dans le cadre de l'exécution du calendrier d'activités 2017, des médecins volontaires membres d’AIMES AFRIQUE-SENEGAL.
 
Cette opération a permis à ces pensionnaires de bénéficier des soins de santé de qualité des médecins avec un don de médicaments pour les aider à continuer le traitement médical.

Par ailleurs, AIMES AFRIQUE-SENEGAL a fait un don de médicaments à l'infirmerie de la Maison d’arrêt pour accompagner l'administration pénitentiaire dans l'amélioration des soins de santé en milieu carcéral. Une démarche qui épouse la vision de l'organisation qui est celle d’ "AMENER L’HÔPITAL VERS LES POPULATIONS".

Rappelons que cette opération qui a bénéficié de l’appui d’une équipe de AIMES AFRIQUE-Togo, est une résultante des recommandations du Conseil scientifique et pédagogique tenue en décembre 2016 à Abidjan dans le cadre de la redynamisation des représentations nationales de la première ONG africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires gratuites. Elle est présente dans plusieurs pays : Togo, Benin, Côte d' Ivoire; Mali, Sénégal, Guinée; Burkina Faso, France, USA, Japon et Allemagne et est une initiative du togolais Dr. Michel Kodom.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire