ALLAH SOLLICITÉ POUR PURIFIER LE TOGO


La cérémonie de purification s'est poursuivie ce vendredi avec la prière musulmane à laquelle a pris part personnellement le chef de l’État, Faure Gnassingbé.

C'est à la faveur de l’apothéose des cérémonies de purification du Togo par les fidèles musulmans que le président Faure Gnassingbé et son gouvernement ont effectué le déplacement de la Grande Mosquée de Lomé ce vendredi. 

Dans son intervention, El Hadj Inoussa Bouraïma le président de l’Union musulmane du Togo (UMT), a invité les fidèles à la culture du pardon qui est le premier pas vers la réconciliation nécessaire pour les filles et fils du Togo. 

Pour la circonstance, les fidèles d'Allah ont récité les 114  chapitres du Coran. Cette récitation a été suivie de l'invocation d'Allah sur le Togo. 

L'imam de la grande mosquée, dans ses prières,   a confié le gouvernement et le peuple Togolais dans les mains d'Allah "le plus miséricordieux".

"Éloigne des Togolais la souffrance, la pauvreté, la mort subite, les accidents. Nous te confions la vie des autorités politiques du pays. Accorde-nous la santé et la réussite dans nos entreprises. Protège les Togolais et le pays tout entier" a-t-il prié. 

Il a ensuite demandé à tous les citoyens d’adhérer au processus de réconciliation. 
  
Le dimanche les chrétiens vont "boucler la boucle" avec une messe de purification à leur manière pour le Togo.

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire