COL AKPOVY: "AU PLUS TARD LA FIN DE CE MOIS, LE CLASSEMENT DÉFINITIF SERA RENDU PUBLIC"



Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), le Col Guy Akpovy, a annoncé ce vendredi la publication du classement définitif du championnat national de football de première division, saison 2016-2017, pour la fin du mois de juillet. C'est une promesse faite lors de la soirée de récompenses des acteurs du football. 

Le championnat national de football de première division a pris fin depuis le 28 mai dernier avec le sacre de l'As Togo Port,  mais jusqu'à ce jour,  le classement est toujours provisoire. Et pour cause des irrégularités ont été enregistrées dans le déroulement des rencontres notamment lors de la dernière journée. 

Les cas les plus flagrants sont ceux qui ont émaillé les rencontres Kotoko#Ange et Gbinkiti#Maranatha.

Mais en croire le président de la FTF, le Col Guy Akpovy (Photo) le suspens sera levé d'ici le 31 juillet, date butoir à laquelle la commission d'éthique rendra son verdict. 

"La commission  d'éthique est à pied d'œuvre pour trancher sur les cas de soupçon. Au plus tard la fin de ce mois nous aurons les résultats de cette commission et le classement définitif sera rendu public", a-t-il promis. 

Avec cette promesse "ferme" du président de la fédération,  Gbikinti, Maranatha et Gomido connaîtront leurs sorts dans les prochains jours. Et l'on saura également qui d'entre les 3 évoluera en D1 ou D2 la saison prochaine. 

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire