DIKPINDI DÉMARRE SES ACTIVITÉS DANS LA KOZAH


Née dans la préfecture de la Kozah, l’association DIKPINDI, est une initiative des  cadres de cette localité, y compris le chef de l’État, Faure Gnassingbé. Elle a pour vocation la promotion des valeures culturelles et traditionnelles, la sauvegarde des rites ancestraux en pays Kabye et œuvrera pour le développement de la région de la KARA.

L’accompagnement et l’assistance des jeunes de la communauté Kabyè sont aussi ses objectifs. Pour les atteindre, DIKPINDI offre des formations et insertions professionnelles à la jeunesse.

« Nous avons pour objectif de faire connaitre aux jeunes  toutes les actions, tous les instruments mis en œuvre par le président de la République et le gouvernement notamment le  FAIEJ, le PRADEB, le FNFI etc…, pour permettre aux jeunes de s’épanouir.

Cette année, et  grâce à Faure Gnassingbé, le président d’honneur, l’association DIKPINDI en partenariat avec les Assurances Ogar va assurer tous les Evala et même ceux qui seront dans  les arènes  pour que notre culture soit valorisée » a déclaré  M. Aklesso Atcholé, directeur exécutif de DIKPINDI lors de la conférence de presse tenue a Kara, ce 15 juillet samedi  2017.

Aklesso Atcholé, directeur exécutif de DIKPINDI
Pour Anouar Boukari, directeur technique et commercial d’Ogar Assurances : « Notre vision c’est de faire d’Ogar Assurances une compagnie de premier plan. C’est dans cette optique que nous nous sommes inscrits dans ce projet pour accompagner les lutteurs d’Evala 2017 pour que ces lutteurs soient suffisamment protégés. Les avantages qui sont liés à cette assurance c’est qu’il n’y aura plus de gestion approximative des accidents survenus dans les arènes des Evala. Ogar Assurance prend en charge les accidents émanant du festival Evala. Nous accompagnons les sinistrés en leur permettant de s’intégrer dans la société avec  des  bourses d’études, des stages payants  et surtout ce qui est intéressant aujourd’hui c’est que ceux qui n’ont pas de déplacement à travers le festival Evala gagneront une moto assurée par Ogar Assurances. En dehors de cela,  nous pensons socialement parce qu’Ogar Assurances est plus proche des populations, c’est pourquoi nous allons inaugurer notre nouvelle  agence à Kara le 18 juillet 2017, pour mieux servir les populations de la Kozah ».

Anouar Boukari, directeur technique et commercial
 d’Ogar Assurances
Pour atteindre ses objectifs, DIKPINDI se réfère à la formation, la sensibilisation, la capitalisation des expériences réussies ailleurs, appui et assistance, prestations de services, organisation des ateliers, conférence, colloques tout ceci en collaboration avec les pouvoirs publics, les collectivités locales, les ONG, les associations, les Institutions nationales et internationales.

A l'occasion des luttes traditionnelles Evala 2017 en pays Kabyè, DIKPINDI s’offre l’opportunité de mener ses premières actions sur le terrain. Elle compte alors mobiliser et sensibiliser les jeunes initiés sur le choix des formations, l'insertion professionnelle et l'entreprenariat.

Ainsi du 15 au 22 juillet 2017, DIKPINDI mettra en contact les jeunes avec des personnes ressources de la localité qui sont des exemples de réussite et qui peuvent les orienter dans la vie socioprofessionnelle. Et toujours dans le cadre de son baptême de feu des activités, DIKPINDI mènera des  actions sociales en faveur des couches vulnérables de la communauté Kabyè. Déjà ce samedi 15 juillet, elle offert des kits de vivres et non vivres (RIZ, huile, savon…)  aux populations de la localité au CMS Adabaweré (Kara).

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire