EVALA : LES LUTTEURS DÉSORMAIS ASSURÉS

Les luttes traditionnelles EVALA s’ouvrent ce samedi en pays kabyè pour le compte de l’édition 2017. Pour couvrir les lutteurs de toutes sortes de risques liés à cette lutte, l’association DIKPINDI, procédera à l’ouverture des rites, au lancement  du produit EVALA ASSUR.


EVALA ASSUR, est un produit de couverture assurance qui sera destiné aux  jeunes lutteurs en période d’Evala. Initiative personnelle du chef de l’État, Faure Gnassingbé, président d’honneur de l’association DIKPINDI,  elle sera mise en œuvre avec la  collaboration de la société OGAR Assurance. A travers cette initiative, les jeunes lutteurs bénéficieront d’une protection contre d'éventuels cas d'accidents liés à la lutte. 

Du lexique kabyè, DIKPINDI veut dire en français « se mettre ensemble, s’unir, s'entraider », raison pour laquelle, Faure Gnassingbé s’est uni à ses frères en mettant la main à la poche pour parvenir à la noble mission de "soutien mutuel".

Au cours de cette campagne d’EVALA, l’association  "DIKPINDI", aura également à équiper  des hôpitaux, centres médico-sociaux et des maternités de matériaux   médicaux.

EVALA ASSUR, prendra en compte également les rites Akpéma et Kondo toujours en pays kabyè.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire