GERRY TAAMA RÉÉLU A LA TÊTE DE SON PARTI POUR UN DERNIER MANDAT



Sans surprise, Gerry Komandéga Taama a été réélu ce jeudi à la tête du parti Nouvel Engagement Togolais (NET)  pour un dernier mandat de 5ans. C’est à l’issu du congrès statutaire dudit parti tenu ce jour à Lomé sous le thème : « L’engagement citoyen au service de la démocratie ».


En 2022, sauf cataclysme,  Gerry Taama (Photo) ne sera plus à la tête de la formation politique NET. Conformément au statut du parti, il n’aura plus la possibilité de se faire élire comme président national du NET.

Cette décision de respecter les textes du parti en briguant la présidence pour un mandat de 5 ans une fois renouvelable, d’après Gerry Taama,  «est le signe de l’engagement politique et s’inscrit
dans la droite ligne de la lutte pour l’alternance à la tête du pays ».

En prenant cette décision, le NET se différencie «positivement» des nombreuses formations politiques aussi engagées dans la lutte pour l’alternance mais qui ont des présidents à vis à leurs têtes.

C’est également une leçon que le NET donne au régime en place, qui a « obligation de s’inscrire également dans la logique de l’alternance ».

Cette annonce faite ce jeudi par Gerry Taama est salutaire mais reste à savoir s’il tiendra parole.

Affaire à suivre !
Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire