LA FOIRE "MADE IN TOGO" OFFICIELLEMENT LANCÉE



Débutée le vendredi dernier, la Foire "Made in Togo" est lancée officiellement ce lundi par la ministre du commerce, Bernadette Léguézim Balouki. Ce rendez-vous d’affaires, permettra aux entrepreneurs locaux d’exposer leurs produits au public pendant une quinzaine de jours.


La Foire Made in Togo, comme le nom l’indique en anglais, "Made in Togo", "Fabriqué au Togo" en français, est organisée pour permettre aux produits, aux biens et services fabriqués ou produits au Togo, de mieux se faire connaître.


« Cette manifestation constitue un des moyens de faire rayonner l’image des produits des opérateurs économiques qui ne cessent d’innover dans ce secteur, de faire connaître le fruit de leurs talents créateurs au grand public et de stimuler leur consommateur au niveau national, régional et international » a indiqué la ministre Bernadette Balouki.  A ce titre, elle a invité les visiteurs à privilégier la consommation des produits locaux.

Cette initiative de la Foire "Made in Togo" d’après le directeur du CETEF, Kuéku Banka-Johnson, fait suite au constat selon lequel : « lors des Foires internationales de Lomé, les produits locaux sont pratiquement submergés par ceux importés. La foire Made in Togo veut faire en sorte qu’il y ait une manifestation réservée spécifiquement pour la production togolaise, pour faire valoir la production togolaise ».
 
Placée sous le thème : "Le numérique au service des affaires", la 2è édition de la Foire "Made in Togo" connait  la participation de 149 exposants contre 90 à la première édition.

Cette foire qui coïncide avec la tenue du Forum AGOA au Togo, permettra également aux participants de cette rencontre, venus d’environ 38 pays du monde de découvrir la richesse et la diversité de la production agricole togolaise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Foire est prolongée au 11 Aout.

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire