LA FOIRE "MADE IN TOGO" SE POURSUIVRA JUSQU'AU 11 AOUT


Ce vendredi s'ouvre à Lomé,  la 2ème édition de la Foire "Made in Togo". Prévue pour prendre fin le 7 août prochain,  elle fermera finalement ses portes le 11 du mois soit 4 jours de prolongation. 

Cette information,  a été rendue publique hier par le Directeur général du Centre Togolais  des Expositions  et Foires de Lomé (CETEF), Kueku-Banka Johnson (Photo) au cours d'une interview accordée à nos confrères d'Africa Rendez-vous.

Cette décision d'après le DG de CETEF, s'explique par la volonté du gouvernement de permettre aux participants du 16è Forum AGOA qu'abrite le Togo, de découvrir cette foire destinée aux  produits Made In Togo.

"La foire était censée prendre fin le 07 et le 08 déjà doit commencer le forum, donc le gouvernement nous a demandé de proroger cette foire de quelques jours pour quand même permettre qu’elle soit visitée par les délégués au forum AGOA" a expliqué le directeur de la Foire.

A en croire Johnson Kueku-Banka, cette décision des autorités nationales est une opportunité pour les jeunes entrepreneurs togolais de s'offrir plus de visibilité.

"C’est une des opportunités de contact et ça peut déboucher également sur des exportations. Et le marché américain qui est ouvert à nos opérateurs économiques du fait de l’AGOA, peut également être intéressé par ces produits et il aura certainement des professionnels qui seront là et qui peuvent être intéressés par certains produits et qui peuvent commencer par étudier la possibilité de faire exporter ces produits vers le continent américain", a-t-il précisé.

La foire Made in Togo qui est à sa deuxième édition,  rappelons-le, un rendez-vous d'affaires réservé aux producteurs Togolais des produits locaux. 


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire