LA HAAC ENGAGÉE POUR UNE MÉDIATISATION PROFESSIONNELLE ET RESPONSABLE DES ÉLECTIONS


Vu le rôle important que jouent les médias en période électorale, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a tenu ce mercredi à Kara, une rencontre d’échanges et de réflexions.  Elle a réuni les responsables des organes publics.

Quelles stratégies déployées et comment se prendre pour mieux gérer les périodes électorales (avant, pendant et après)? La  question a fait l’objet d’une journée de réflexion, ce mercredi 19 juillet 2017, au Palais des Congrès de Kara, sur initiative de la HAAC.

A travers deux communications,  les patrons de presses et responsables de la HAAC ont dressé le bilan de la couverture des précédentes élections et ont émis des recommandations pour l'amélioration de la médiatisation des échéances électorales à venir. 

La tenue de cette rencontre d’après le président de la HAAC,  Pitang Tchalla (Photo), est une nécessité pour l’instance de régulation d’avoir une « préparation aigüe » pour une gestion efficience des échéances électorales à venir après avoir pris conscience de l’irruption dans le champ médiatique des nouveaux médias. 

« Bien que la HAAC ait déjà organisé la couverture médiatique de plusieurs scrutins, il est toujours important de remettre l’ouvrage sur le métier afin de l’adapter, non seulement aux nouvelles règles politiques qui gouvernent les élections, mais encore et surtout, à l’évolution du secteur de la communication», a indiqué Pitang Tchalla.

Ce séminaire, se tient en prélude à la rencontre international du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) sur la régulation de la communication en période électorale que la HAAC organise d’ici le mois de janvier 2018. Elle a lieu sur demande de l’instance internationale de régulation.

Esaïe
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire