LA PURIFICATION EN ATTENDANT LA RÉPARATION


Le jeudi 6 juillet prochain début la phase de purification du Togo. En prélude à cette cérémonie, Awa Nana Daboya (Photo)  la présidente du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a rencontré ce lundi les responsables de toutes les obédiences religieuses reconnues par le gouvernement. 

Au cours de la rencontre, les responsables du HCRRUN ont sensibilisé les leaders religieux sur la mission qui leur est assignée durant la période de purification. Ainsi les responsables de toutes les confessions religieuses auront pour taches de prier et demander le repos des âmes perdues lors des troubles socio-politiques au Togo. Ils auront également à prier pour la culture de paix entre les filles et fils du pays. 

Déjà ce jeudi,  les religions traditionnelles (chefs et prêtres traditionnels) vont ouvrir le bal avec leurs cérémonies. 

Le lendemain, vendredi sera le tour des musulmans d'invoquer la miséricorde d’Allah sur le Togo. 

Le dimanche 9 juillet les chrétiens vont boucler la boucle par des cultes dans les églises. 

Ce programme,  sera également observé dans tous les chefs-lieux de préfectures. 

Pour faire de cette phase une réussite,  le gouvernement dans un communiqué, a invité chaque Togolais à observer des moments de recueillement individuel. 

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire