LE CLUB RFI PART EN GUERRE CONTRE LES MÉDICAMENTS DE RUE


Le Club Rfi-Togo organise du 9 au 13 août 2017, une grande campagne de sensibilisation sur les risques liés à l'utilisation des faux médicaments. Cette campagne a lieu dans le canton de Sanguera.

C'est une intense campagne de sensibilisation que prévoit le Club RFI dans la banlieue nord-ouest de Lomé. Elle sera axée sur des rencontres d'échanges et des soirées spectacles. 

Parrainée par le ministère de la Santé, l’Ordre National des Pharmaciens du Togo, cette campagne sera place sous le thème : "Les faux médicaments, un crime contre les plus pauvres".

Pour permettre que le message atteigne toute la population de Sanguera et ses environnants, il est prévu une vaste campagne médiatique. 

Déjà le 11 août,  dans le cadre de cette campagne, une conférence débat se tiendra à l’hôtel Tony Princes Sanguéra. Cette rencontre, réunira les pharmaciens, médecins, professionnels des médias, et représentants de la société civile, qui échangeront sur les menaces de faux médicaments et par la même occasion,  encourager la prise de conscience de l'ensemble de la population face à ce fléau. 

S'agissant de l'agenda de cette rencontre, le Coordinateur National du Club Rfi Togo, Bienvenu Amouh annonce  une série d’activités programmées comme "un tournoi de football,  consultation foraine, salubrité au CMS Adidogomé, conférence débat et kermesse"

Au rang des participants à cette campagne, sont attendues des délégations des pays frères comme le Bénin,  le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Les activités de cette rencontre ont été lancées le samedi 16 Juillet dernier.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire