LE MARCHÉ CENTRAL DE DOUFELGOU INAUGURÉ PAR FAURE GNASSINGBE



Dimanche 16 juillet 2017, les populations de la préfecture de Doufelgou étaient en liesse. Et pour cause ! Le marché central de Doufelgou est inauguré. Une cérémonie qui a connu la présence effective du Chef de L’État Faure Gnassingbé, des membres du gouvernement, des cadres de la préfecture, des autorités administratives et religieuses de la localité et une foule des grands jours.

Le marché étant un outil important pour l’éradication de la pauvreté, il est de bon ton que les populations aient un marché moderne afin de mieux exercer les activités commerciales. Niamtougou, chef-lieu de la préfecture de Doufelgou qui abrite le marché, est une ville qui attire les populations de la région des Savanes et de la Kara, des pays limitrophes comme le Burkina et le Bénin. Et c’est avec joie et allégresse que ce joyau a été accueilli par les populations de la région.



Le préfet de Niamtougou Zato Koura n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Chef de l’État en matière de sa politique de réduction de la pauvreté au Togo.

« L’inauguration de ce marché moderne , qui se dresse devant vous, ce beau joyau à Doufelgou que vous voudriez bien mettre dans les minutes qui suivent à notre disposition, est une énième arme de lutte contre la pauvreté quand on sait que le marché central de Doufelgou est un carrefour qui draine les commerçantes et commerçants venant des Savanes, de la région de Kara, du Burkina Faso, du Bénin voire  du Ghana. Tous ces bénéficiaires disposeront désormais d’espaces pour l’installation de leurs marchandises et seront à l’abri des intempéries. A ce titre ils me chargent de vous transmettre leur reconnaissance » a – t – il déclaré.

Zato Koura, Préfet de Niamtougou

Pour le ministre Gilbert Bawara, cadre de la localité : « Ce joyau gracieusement offert  par le Chef de l’Etat est la preuve qu’entre les populations de Doufelgou et le président de la République, c’est une histoire d’amour.  Les populations de la préfecture de Doufelgou vous témoignent Monsieur le Président de la République, leur profonde gratitude et leur sincère reconnaissance pour vos multiples actions et œuvres à leur endroit » a-t – il fait remarquer.



Ce dimanche, les populations n’ont pas caché leur satisfaction en réceptionnant ce nouveau marché central. « Nous disposons actuellement d’un espace adéquat pour pratiquer dans les normes nos activités commerciales. Nous remercions du fond de cœur le Président de la République »  nous confia une commerçante après l’inauguration de ce marché moderne.



Rappelons que le marché dispose d’un hangar central, 49 petits hangars, 10 blocs de magasin, deux blocs sanitaires, un forage, une infirmerie, un bâtiment administratif, des magasins et un parking et est construit par CECO-BTP.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire