LE TOGO PREND PART AU 6EM EXAMEN GLOBAL DE L'AIDE POUR LE COMMERCE


Le 6em Examen global de l'aide pour le commerce prend fin ce 14 juillet à Genève. Le Togo y a participé avec une délégation conduite par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du commerce et de la Promotion du secteur privé afin de promouvoir son commerce et son développement durable.

Ayant pour thème: "Promouvoir le commerce, l'inclusion et la connectivité pour un développement durable", cet examen est organisé par l'Organisation Mondiale du Commerce (OMS) pour lever les goulots d'étranglement qui pèsent sur l'offre et l'infrastructure commerciale dans les pays en développement et, en particulier, les pays les moins avancé.

Ainsi, à cette rencontre de haut niveau de Genève, les participants se sont intéressés entre autre sur la question de l'autonomisation économique des femmes. Aussi, ils conviennent que l'un des outils mis à la disposition des responsables des politiques commerciales pour réduire les coûts du commerce liés à la logistique est l'Accord sur la facilitation des échanges entré en vigueur le 22 février dernier.

Rappelons que l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dispose d’un mécanisme appelé "Initiative de l’aide pour le commerce" qui encourage les gouvernements et les donateurs à reconnaître le rôle que le commerce peut jouer dans le développement. 

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire