REFORMES POLITIQUES : L’AVIS DE TOUS COMPTE !



Après avoir consulté les leaders politiques et d’opinion de la société civile et traditionnels, la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles va recueillir les propositions de la population du 1er au 31 août prochain. Elle sera en tournée nationale sur l’ensemble du territoire.


C’est dans le but de permettre à toutes les couches sociales de contribuer à l’opérationnalisation des  réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles dans un climat consensuel, que
la commission de réflexion annonce sa tournée d’un mois. Il s’agira au cours de cette tournée de recueillir les avis et suggestions de la population, afin d’enrichir les  réflexions. Ces propositions et
réflexion permettront à la commission de tenir compte de la réalité quotidienne des Togolais, dans les propositions.

Mise en place par décret présidentiel, cette commission a pour mission de réfléchir et de faire des suggestions en vue de l’opérationnalisation des réformes acceptées par tous.

Elle est dirigée par Awa Nana-Daboya (Photo), assistée de l'ancien Premier ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu, de l'ancien ministre de l’Économie et des Finances, Adji Otèth Ayassor et du président de l'Université de Lomé, Komla Dodji Kokoroko.

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire