REPRISE DES TRAVAUX DU TRONÇON LOME-VOGAN-ANFOIN : FAUT-IL CROIRE?


Dans un communiqué,  le ministre des transports et des infrastructures, Ninsao Gnonfam a annoncé la reprise des travaux de rénovation du tronçon Lomé-Vogan-Anfoin pour ce mardi. Cette annonce, loin d'être une source de joie pour les usagers, suscite plutôt le doute dans les esprits. 

Entamés en janvier 2014 et arrêtés un an plus tard, les travaux de réaménagement de la route nationale nº34 ont repris ce mardi. Confiée à l'entreprise togolaise de travaux publics CECO BTP, la réhabilitation du tronçon Lomé-Vogan-Anfoin ne connaîtra jamais d'aboutissement. 

L'arrêt des travaux, est dû aux problèmes existentiels auxquels fait face l'entreprise. Ainsi les 37 milliards alloués pour les travaux se sont envolés. 

D'après les informations relayées abondamment par la presse locale,  le ministre en charge des infrastructures, Ninsao Gnonfam (Photo) aurait en complicité avec certains de ces collègues du gouvernement manœuvré pour détourner les fonds des travaux. 

Voilà pourquoi l'annonce de la reprise des travaux ne fait pas objet de joie de la population. L'attente, est plutôt grande. 

L'on en saura davantage dans les 30 prochains jours de délai accordé à l'entreprise chinoise "China Road and Bridge Corporation" pour voir les travaux du tronçon Lomé-Vogan –Anfoin redémarrés. 

Esaie E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire