UN CONCOURS POUR RÉUNIR LA JEUNESSE AUTOUR DE LA PAIX


Du 21 au 25 août prochain,  le Togo va accueillir les deuxièmes assises africaines de la paix autour du thème "Les jeunes à la recherche de la paix en Afrique". En prélude à cette rencontre, un  concours littéraire de compositions épistolaires a été initié. 

Lancé ce samedi à Lomé,  ce concours permettra aux jeunes Africains dont l'âge est compris entre 18 et 30 ans de réaliser une œuvre littéraire qui véhicule un message de paix.  A travers leurs écrits, ils auront à démontrer leurs points de vue sur la paix en Afrique et proposer par la suite une vision pour son instauration sur le continent noir. 

"A travers cette initiative,  il s'agit de donner l'opportunité à la jeunesse de contribuer à l'instauration et au maintien de la paix à travers l'Afrique.  Il s'agit également de faire des jeunes africains des ambassadeurs de la paix" a indiqué Lamboni Komi, coordonnateur du projet. 

Se référant à la phrase légendaire de sa sainteté, Pape Jean Paul II, qui dit "la paix et les jeunes marchent ensemble", les initiateurs du projet veulent donner un sens à cette citation en travaillant pour faire dominer la justice,  la liberté et l'amour dans le monde. 

S'agissant des assises de la jeunesse africaine qui a lieu en août prochain à Lomé,  elles seront une cadre pour les jeunes d'échanger et de rechercher les solutions pour l'instauration de la paix.   

Prévu pour août 2017, cette rencontre est soutenue et placée sous le Haut patronage du chef de l’État. 

En ce qui concerne le concours,  les candidats ont tout le long du mois de juillet pour réaliser et présenter leurs articles aux membres du jury.

Les lauréats seront connus et primés le 21 septembre au cours d'une cérémonie.  D'éventuelles informations sur le dit concours sont disponibles à l'adresse secrétariat@paap-fapc.org

Esaïe E
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire