AGOA 2017: LE TOGO RÉUSSI LE PARI D'ORGANISATION


Débuté le mardi dernier, le 16èm Forum AGOA a pris fin officiellement ce jeudi. Le Togo pays organisateur, s'en félicite pour la réussite de la rencontre. Ouverts par le premier ministre,  Sélom Klassou, les travaux du 16èm Forum ont été clôturés ce jeudi par la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Leguézim-Balouki. 

Celle-ci dans son allocation de clôture,  s'est félicitée de la réussite de la rencontre. «Les résultats auxquels nous sommes parvenus me permettent d’affirmer sans me tromper que le Forum AGOA de Lomé a tenu toutes ses promesses", se réjouit-elle. 

Par la même occasion,  elle a, au nom du gouvernement,  remercié les hautes autorités américaines et togolaises qui ont marqué de leurs emprunts positifs à la réussite de la rencontre. «C’est le lieu ici pour nous de renouveler nos sincères remerciements et félicitations à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Représentant au commerce des États-Unis et sa délégation, aux Ministres et Chefs de délégation, aux Ambassadeurs et Hauts fonctionnaires ainsi qu’à toutes les organisations sous régionales, régionales et internationales pour tous les efforts consentis avant et pendant ce forum. Mes remerciements vont également aux équipes conjointes des États-Unis et du Togo qui ont permis par leur travail et leur engagement la tenue effective de ce forum", a-t-elle déclaré.

Quant à Dédé Ahoefa Ekoué, présidente du Comité national d’organisation dudit Forum, elle a fait part de sa satisfaction au vue de la forte mobilisation des différentes délégations et de l'implication personnelle du chef de l’État, Faure Gnassingbé dans la réussite de la rencontre. « Nous sommes très honorés d’avoir pu avoir la participation de tant de délégation de haut niveau. Vous avez fait de ce Forum un succès et nous comptons sur votre détermination pour que les résolutions issues de ce Forum servent à une meilleure mise en œuvre  de l’AGOA », a-t-elle souhaité.
 
Elle a ensuite  émis le vœu de la mise en application des recommandations du Forum de Lomé dont le débouché est la création de richesses, et d’emplois pour les populations dans tous les pays éligibles à la loi AGOA. Le prochain forum AGOA aura lieu à Washington en 2018. 

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire