DEUX PARTIS DANS LES RUES LE MÊME JOUR

Les militants du Parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) seront dans les rues de Lomé le samedi prochain pour apporter leur soutien au président de la République, Faure Gnassingbé. Au même moment,  ceux de la formation politique de l'opposition, le Parti National Panafricain (PNP) de Tchikpi Achadam y seront également pour réclamer les réformes constitutionnelles et institutionnelles. 

En battant les pavés le samedi prochain,  les militants du PNP y vont pour demander et exiger « le retour à la constitution de 1992 », « le droit de vote pour la diaspora » et « l’alternance politique au Togo ». Les sympathisants dudit parti résidents hors du pays aussi se prêteront au même exercice dans leurs villes respectives. 

Cette initiative du PNP, est perçue par les militants d'UNIR comme une tentative de déstabilisation du pouvoir.  Ainsi,  seront-ils dans les rues le même jour pour apporter leur soutien au président de la République.

Au cours de la marche qui sera "gigantesque" d'après les organisateurs,  il sera véhiculé à travers des pancartes des messages de paix et de mieux vivre ensemble. Déjà en 2014, UNIR et la Coalition CAP 2015  ont marché dans les rues de Lomé le même jour sans accrochage ni incidence. 

Nous l'espérons bien de nouveau cette année. 

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire