GILBERT BAWARA : " MÊME SANS CONGRES, UNIR GAGNERA LES ÉLECTIONS"


Crée il y a cinq ans,  le parti Union pour la République (UNIR), n'a toujours pas organisé un congrès pour se doter d'un bureau dirigeant définitif en lieu et place d'un provisoire.  Cette situation ne constitue en aucun cas un handicap pour le progrès du parti d'après Gilbert Barawa, l’un des cadres du parti au pouvoir.

C'est au cours d'une conférence de presse animée par le parti au pouvoir ce jeudi sur les manifestations de samedi,  que Gilbert Bawara (Photo) a été amené à s'exprimer sur la question de l'organisation d'un congrès de la formation politique UNIR. D'après lui,  la direction provisoire du parti n'a aucun impact négatif sur le fonctionnement de leur mouvement politique.

"Même sans congrès,  UNIR gagnera les élections" a-t-il déclaré. 

"D'ailleurs entre 2012 et 2013, il n’y a pas eu de congrès mais nous avons gagné et il n’y même pas eu match. Également entre 2013 et 2015 il y avait pas eu de congrès mais notre candidat a gagné la présidentielle haut les mains", a-t-il poursuivi. 

Contrairement aux autres partis de l'opposition qui organisent de congrès pour réélire les mêmes personnes,  UNIR préfère garder son bureau provisoire et ne se presse pas pour un congrès. 

Également au cours de la conférence de presse,  les responsables du parti ont annoncé une gigantesque marche les 29, 30 et 31 août prochain. Il s'agira au cours de la marche pour les militants et sympathisants du parti de démontrer leur attachement à la démocratie et à l'Etat de droit. 

Cette marche à en croire Gilbert Bawara, "n'est en aucun cas une réponse à l'initiative de l'opposition".

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire