LA CNSC POUR UNE AMÉLIORATION DE LA GESTION DU BUDGET DE L’ÉTAT


Dans le but de contribuer à l’amélioration de la gestion des deniers publics et d’agir sur le choix des politiques, la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) renforce ce jeudi à Lomé, la capacité de ses membres en analyse du budget de l’Etat en vue d’être plus efficace dans ses différents suivis des politiques et actions publiques, communales et des commandes publiques.

Pendant deux jours, des membres de la CNSC, des Conseillers techniques du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGol) et un représentant du ministère de l'administration territoriale seront outillés sur l'analyse citoyenne du projet de budget de l'État togolais. Ayant pour thème : "Élaboration, analyse du budget de l'État et des collectivités locales" cette formation permettra aux participants de contribuer à l'amélioration de l'exécution budgétaire et au renforcement du contrôle des dépenses publiques.

Pour Franck Képomey, directeur exécutif de la CNSC, cette formation vient à point nommé car une fois formés, les moniteurs seront en mesure d'amener l'État togolais à orienter les dépenses publiques vers les besoins prioritaires des populations pour répondre aux enjeux de l’heure.

"Nous voulons nous outiller pour être à même de faire prochainement des propositions à l'Etat si nous constatons qu'il n'y a pas d'adéquation entre le budget voté et les dépenses publiques ", a expliqué Franck Képomey, Directeur exécutif de la CNSC.

Rappelons que la CNSC œuvre entre autre pour l’atténuation des conflits, la promotion de de la cohésion sociale et l’accès des populations à des services sociaux de base de qualité.

Thierry Affanoukoé
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire