LA COTE D'IVOIRE POURRAIT ACCUEILLIR LE 18EM FORUM AGOA


A quelques heures de la fin du 16èm Forum AGOA  qu'abrite le Togo depuis mardi, la Côte d'Ivoire a réitéré son désir d'organiser la 18ème édition prévue pour 2019. Le Ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba en a fait part des desiderata de son pays mercredi lors des travaux de la session ministérielle.

Au cours d'une conférence de presse qu'il a tenu ce  mercredi à Lomé, Souleymane Diarrassouba a  indiqué que c'est à l'issu du 15èm Forum tenu en 2016 à Washington, que la candidature de la Côte d'ivoire avait été  annoncée pour l'organisation du 18
èm forum en 2019.

«Depuis lors, dans la perspective que cette candidature emportera l'adhésion, et sera soutenue par l'ensemble de tous les pays africains éligibles qui affichent de plus en plus leur unité, le gouvernement ivoirien a entrepris des investissements nécessaires pour faire de ce forum de 2019 une parfaite réussite », a-t-il déclaré.

Le ministre ivoirien a expliqué que son pays dispose de nombreux atouts dont la paix, les infrastructures pour accueillir ce rendez-vous de haut niveau d'affaires.

En attendant la décision des autorités américaines à la fin du 17e Forum AGOA qui se tiendra à Washington, le ministre ivoirien a exprimé sa reconnaissance aux  pays qui ont soutenu la candidature de la Côte d'Ivoire.
Esaïe
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire