LA FOIRE ADJAFI OFFICIELLEMENT LANCÉE


C'est la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes,  Victoire Tomegah-Dogbé qui a lancé officiellement ce lundi la 6èm édition de la Foire Adjafi. Une édition placée sous le thème : "L'agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région".

Marraine de ce rendez-vous d'affaires des jeunes,  la ministre Victoire Dogbé (Photo) a dans son intervention de circonstance, félicité les organisateurs qui travers cette initiative donnent un coup de main au gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté notamment le problème d'emploi des jeunes".

Pour la ministre en charge de la jeunesse,  "la Foire Adjafi est un cadre approprié pour les jeunes entrepreneurs de se faire connaître et aussi de partage d'expériences". C'est dans cette logique qu'elle a rappelé les différentes initiatives du gouvernement visant à promouvoir l'emploi des jeunes. Ces initiatives sont entre autres le FAIEJ, le PRADEB, l'ANADEB, etc...

Le promoteur de l'événement, Maxime Minasseh,  a quant à lui indiqué que "c'est dans le but de répondre aux difficultés de visibilité et d'impact commercial dont souffre les entreprises des jeunes" que son agence MaxKom a initié la Foire Adjafi depuis 2012.

Au-delà des expositions,  il est prévu au cours de cette 6ème édition,  des tables rondes, conférences publiques et des compétitions d'excellence telles que "Pépite d'Or ", et "Panier Vert ".

En termes d'innovation, il est prévu "Adjafi kids" qui est un programme d'apprentissage à l'intention des enfants et "Universités Adjafi", destiné à l'apprentissage des jeunes. 

Cette édition de la Foire Adjafi,  connaît la participation des jeunes entrepreneurs venus du Bénin, du Burkina Faso,  de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Pakistan et de la France. La diaspora togolaise est également représentée. 

Prévue pour une durée de 18 jours, l'acte 6 de la Foire Adjafi prend fin le 10 septembre prochain. Rappelons que les portes de cette Foire sont ouvertes depuis le jeudi 24 août dernier. 

Esaïe EDOH



Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire