LA FOIRE "MADE IN TOGO" ATTEND PLUS DE VISITEURS


Depuis le vendredi dernier,  les rideaux sont tombés sur la deuxième édition de la Foire "Made in Togo".  En termes de bilan,  il est plus ou moins satisfaisant au vu de la faible mobilisation des visiteurs.

Comparativement à la première édition,  le nombre de visiteurs a considérablement chuté. En 2016, 12.000 personnes ont rendu visite aux exposants de produits locaux.  Et cette année,  seulement 9.000 citoyens se sont intéressés à la Foire "Made in Togo".  Ce déficit, tout en le reconnaissant, le directeur général du CETEF, Johnson Kueku-Banka (Photo), le considère comme un défi à relever.

"Le nombre de visiteurs qui était estimé à 12 000 en 2016 est passé à 9000 en 2017. Nous croyons que le véritable défi reste la mobilisation des visiteurs », a-t-il indiqué.

Bien que le bilan soit mitigé, il pense que c'est un saut qualitatif. « Nous constatons tout simplement une amélioration dans la présentation des produits surtout du côté emballage, c’est un véritable effort louable. Voilà ce qui attire les visiteurs et surtout les acheteurs », a –t-il souligné.

La 3ème édition prévue pour l'année prochaine, pourrait avoir lieu dans une des villes de l'intérieur du pays. Ce qui permettra aux producteurs de l'intérieur du pays aussi de prendre activement part à cette initiative du CETEF.


Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire