LA FOIRE "MADE IN TOGO" POUR L'ENTREPRENARIAT DES FEMMES


A travers une conférence débat animée ce mercredi sur le site de la Foire "Made in Togo", les différents mécanismes de transformations agricoles et les lois en vigueur sur le plan international,  ont été enseignés aux femmes transformatrices agricoles et alimentaires. C'est dans le cadre de la Journée de la femme transformatrice.

C'est Dr Kazia Tchalla (Photo),  qui a à travers une communication,  enseigné aux femmes entrepreneurs les mécanismes de transformations des produits agricoles et alimentaires et les normes exigées par l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation (FAO). 

Dans son exposé,  il a indiqué que toute entreprise qui se veut compétitive doit maîtriser la technologie ce qui "suppose la mise et bonne application des normes internationales de transformations des produits agricoles et alimentaires". Une parfaite organisation de l'entreprise également s'impose. 

"Une entreprise bien organisée doit disposer d'un personnel payé et dois avoir une bonne relation avec les autres du même secteur d'activité. Si vous n'êtes pas bien organisées, vous n'êtes pas compétitives", a-t-il ajouté. 

Aux femmes entrepreneurs,  il a conseillé de se battre pour leurs droits car dans  la problématique commerciale,  "le leadership de la femme est un facteur non négligeable".

Ainsi, a-t-il encouragé et invité les femmes à persévérer dans la création et gestion d'entreprise surtout de transformation de produits locaux. 

Ce jeudi, les visiteurs et exposants auront droit à une conférence sur la politique de la qualité au Togo.

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire