LA JEUNESSE TOGOLAISE INVITÉE A LA CULTURE DE PAIX


Doter la jeunesse de l'emploi, c'est lui donner la chance de se prendre en charge,  de contribuer au développement de sa famille et de son pays.  C'est dans ce contexte que les Nations Unies ont initié depuis 18 ans déjà la Journée internationale de la jeunesse. Pour cette édition la jeunesse est invitée à s'impliquer dans le maintien de la paix.

Au Togo,  pour marquer cette journée,  le ministère du développement à la base, en charge de la jeunesse en collaboration avec le bureau UNFPA Togo,  a organisé une cérémonie grandiose ce samedi à l'endroit de la jeunesse.  Elle a été marquée par une séance d'opération d'insalubrité sur le site de la Maison des Jeunes d'Amadahomé à Lomé par les jeunes, et de délivrance de message de sensibilisation sur la paix par des autorités gouvernementales.

Le ministre de la protection civile et de la sécurité Yark Damehan s'inspirant du thème de la journée " Les jeunes édifient la paix", a invité la jeunesse à "tout faire pour préserver la sécurité et la paix en se montrant plus citoyen".

Pour sa part,  la ministre du développement à la base en charge de la jeunesse,  Victoire Tomégah-Dogbé, a rappelé aux jeunes qu'ils sont la relève de demain, raison pour laquelle ils doivent être des instruments de paix car "il y a pas de développement sans la paix". 

Par la même occasion, le ministère du développement à la base a primé les jeunes porteurs de projets lauréats du concours de projet.  Également les centres de formations ont bénéficié de lot de matériel. Rappelons que la Journée internationale de la jeunesse est célébrée tous les 12 août.


Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire