LE DÉVELOPPEMENT DE L'AGRICULTURE TOGOLAISE, UNE PRÉOCCUPATION POUR LES USA


A la primature ce vendredi,  le Chef du gouvernement, Sélom Klassou a eu une séance de travail avec une délégation américaine conduite par le Secrétaire d'État adjoint au trésor  Eric Meyer. Le développement économique surtout sur le plan agricole était au centre des échanges.

Parlant du développement de l'agriculture togolaise, le secrétaire d’État adjoint américain au trésor a proposé au gouvernement togolais, des initiatives qui pourraient exciter les partenaires au développement à l'instar du FIDA à soutenir le Togo. 

"Avec le Premier Ministre nous avons discuté de comment cibler et exciter les partenaires du Togo à apporter leurs soutiens au pays dans sa politique agricole et de développement rural", a déclaré Eric Meyer au sortie d'audience. 

"Nous avons ensuite proposé un plan de travail sur le plan national avec le Togo, toujours dans le sens du développement agricole et rural", a-t-il ajouté. 

Cette séance de travail qui intervient au lendemain du 16èm Forum AGOA tenu à Lomé,  témoignage de la volonté des États-Unis à soutenir le gouvernement togolais dans sa politique de lutte contre la pauvreté. 

Thierry Affanoukoé
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire