LE "MADE IN TOGO" INVITE LES JEUNES A UN USAGE RATIONNEL DES NTIC


A quoi sert et comment faut-il utiliser les réseaux sociaux?  La question était au centre d'une conférence débat ce vendredi à Lomé dans le cadre de la Foire "Made in Togo".

Deux panels de discussion autour des thèmes : "Rôle de la robotique et des objets connectés dans le monde aujourd'hui" et "Les réseaux sociaux facteurs de développement ou aboutissement", ont permis aux internautes d'échanger sur l'utilité des NTIC. 

Dans sa communication,  Aphtal Cissé (Photo) a relevé que "l'arrivée des réseaux sociaux a transformé chaque citoyen en néo-journaliste". Ceci fait place à  "une concurrence déloyale vis à vis des professionnels de la presse", a-t-il relevé.

Pour le communicateur,  les réseaux sociaux bien qu'utiles, impactent négativement car "la jeunesse, de nos jours, accorde plus de temps aux réseaux sociaux qu'à la réflexion pour une réalisation".

Ainsi, a-t-il dénoncé l'utilisation abusive des réseaux sociaux. Il pense alors, que "l'avenir du Togo ne se trouve pas sur Internet".

"Nous voulons combler un retard technologique alors que nous avons un retard existentiel. Nous avons d'abord faim et nous devons trouver une solution à ce problème avant de nous occuper des réseaux sociaux et du numérique", a-t-il déclaré. 
"Les réseaux sociaux ne sont que de simples outils.  A chacun de nous de faire l’usage qui lui sied le mieux", a-t-il conclu. 

En initiant cette rencontre sur les réseaux sociaux,  les organisateurs de la Foire "Made in Togo" veulent exciter les jeunes Togolais à avoir l'esprit de créativité à travers les NTIC.

Esaïe E.


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire