LE PNUD APPORTE SON SOUTIEN AU TOGO DANS LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ


Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a octroyé ce vendredi, une enveloppe de plus d'un milliard de francs CFA au gouvernement togolais. Ce soutien financier a été concrétisé par la signature d'une convention de financement entre le PNUD, le ministère du développement à la base,  et celui en charge de l'urbanisme et du cadre de vie. Cette signature de convention,  intervient dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d'Urgence de Développement Communautaire (PUDC).
 
 A travers ce financement, le gouvernement,  par le biais des deux ministères bénéficiaires, mettra en œuvre sa politique d'amélioration du cadre de vie des citoyens et de la création d'emplois. Lancé depuis janvier dernier, le PUDC a déjà permis la mise en œuvre de plusieurs initiatives visant à l'amélioration des conditions de vie de la population. 

"Avec l'appui des partenaires au développement,  le ministère du développement à la base a entrepris et appuyé plusieurs initiatives visant à promouvoir le développement des communautés à la base", a indiqué Victoire Tomegah-Dogbé, ministre en charge du développement à la base. A travers cette nouvelle convention,  le ministère du développement à la base envisage de doter les communautés à la base de l'énergie renouvelable. 

"Grâce à ce partenariat avec le PUDC, les entreprises plateformes multifonctionnelles vont pouvoir progressivement abandonner la source d'énergie fossile (gasoil) pour les sources d'énergie renouvelable, notamment le solaire photovoltaïque", a-t-elle annoncé.

 Le ministre de l'urbanisme, Séssénou, a de son côté promis une bonne gestion des fonds en vue de la réalisation des différents projets prévus dans le cadre du Programme. Quant à la représentante du PNUD au Togo,  Karditha Lo, elle a renouvelé l'entière disponibilité et engagement de l'institution onusienne à soutenir le gouvernement togolais dans sa politique de lutte contre la pauvreté.

Le PUDC, est une initiative du gouvernement togolais qui a pour objectif d'assurer le bien-être des populations et surtout celles vivant en milieu rural. 

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire