LE "VILLAGE TABASKI' S'OUVRE LE 1ER SEPTEMBRE


Du 1er au 3 septembre 2017 a lieu au centre Olympafrica de  Kégué à Lomé,  la 1ère édition du "Village Tabaski". Il sera un cadre de rencontre culturelle  de la communauté musulmane au Togo. 

La première édition de cette initiative,  se déroulera au tour du thème : "Jeunes talents musulmans en action, acteurs de paix et de développement durable".

Cet événement qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête du mouton, est une opportunité que le Comité d'organisation offre aux jeunes musulmans de pouvoir se distraire à travers des jeux qui véhiculent des messages de paix.

L'idée de cette initiative,  est née du constat de l'absence remarquable d'un cadre approprié aux jeunes musulmans pour se familiariser avec les idéaux de leur religion. 

"Nous avons relevé l’absence de véritables cadres aménagés afin de permettre aux jeunes de partager des moments ludiques mais éducatifs dans une grande complicité familiale" a indiqué les responsables de l'agence  Nika Évent, organisatrice de l’événement. 

Le "Village Tabaski", c'est trois jours d'exposition,  de découverte de jeux, de création pour valoriser la culturelle togolaise.

Pour sa première édition,  le "Village de Tabaski" est soutenu par le ministère de la Communication, de la Culture  et des Sports et du Comité National Olympique Togolais (CNOT).

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire