LOMÉ-CAIRE: VICTOIRE TOMEGAH-DOGBE FAIT LE TOUR POUR LA CAUSE DE LA JEUNESSE




La ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes Victoire Tomégah-Dogbé, en visite de travail au pays des Pharaons, a échangé ce mardi avec Khalid Abdul Aziz, ministre  égyptien en charge de la Jeunesse et des Sports. Au centre des échanges, le partage des expériences en vue de l'épanouissement des jeunes.

Reçue ce mardi par son homologue, la ministre togolaise a discuté avec son hôte,  des possibilités de coopération entre les deux départements ministériels. 

Les deux personnalités ont au cours des échanges affiché leurs ambitions de voir les deux pays parvenir à une autonomisation et à la réadaptation des jeunes sur le plan politique, économique et de soutenir la culture et le sport pour les jeunes et le niveau des jeunes.

Pour immortaliser cette rencontre, la ministre togolaise Victoire Tomégah-Dogbé et sa délégation ont offert à l'égyptien un sépulcre d'éléphant. 

Toujours dans le cadre de la visite, la délégation togolaise aura à visiter la tour du Caire  et le Centre de la jeunesse de Guézira. La visite des initiatives de développement mises en œuvre pour offrir un  meilleur service pour les jeunes ainsi que le Parlement égyptien est également programmée. 

Cette visite rappelons-le, permettra à la délégation togolaise de s'acquérir de l'expérience égyptienne afin de renforcer le potentiel de la jeunesse togolaise. 

Conduite par la ministre Victoire Dogbé, la délégation togolaise est composée notamment de Télata Anala, le Directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, d’Omar Agbangba, le Directeur général de l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT), de Régis Batchassi, le Président du Conseil national de la jeunesse (CNJ) et de Mazalo Katanga, la Directrice générale de l’ANADEB.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire