L'ONG AFRIK'ARCH OFFRE DU SPECTACLE AUX "LOMÉENS" CE VENDREDI


L'ONG Afrik'Arch organise le vendredi prochain un géant concert au stade omnisports de Lomé.  Le comité d'organisation dudit concert pour porter haut l'information a tenu une conférence de presse ce mardi. Sont annoncés à ce concert des artistes de renommée internationale venus de la sous-région ouest Afrique.  Seront donc présents sur scène Jimi Hope, Senza et Foly Nedy du Togo, Wizboy et J- Martins du Nigéria, Séssimé du Bénin,  Mink's du Cameron,  Michel Gohou et Digbeu Cravate de la Côte d'Ivoire et pleins d'autres.

A travers ce concert prévu pour le 18 août,  les organisateurs envisagent collecter des fonds pour la mise en œuvre des actions humanitaires inscrites à l'agenda de Afrik'Arch. "Il s'agira également pour nous de sensibiliser l'opinion publique sur nos actions, et aussi les défis sociétaux auxquels fait face le Togo en particulier et le continent en général.  Ceci afin que tous ensemble,  nous puissions apporter des solutions aux problèmes à tous les niveaux.  Nous sommes tous concernés", a déclaré Cyril Plassi,  président de l'ONG.

S'agissant des projets qui seront mis en œuvre par Afrik'Arch, on note la construction de centre sociocommunautaire dans le village d'Alloum,  un village autonome dans le village d'Akata, et de centre socio-culturel et sportif à Kpélé Kponvi. Ces trois projets,  sont estimés à un coût de 80 millions de francs CFA.

Toujours dans le but de mobiliser de fonds pour la réalisation des projets,  au lendemain du concert soit,  le 19 août,  l'ONG Afrik'Arch organise un dîner VIP à l'endroit de hautes personnalités dans  les locaux de l'hôtel Radison Blu 2 Février de Lomé. 

Les tickets d'accès au site du concert sont déjà disponibles à l'hôtel M'Rode, au secrétariat de la radio Sport Fm et dans les magasins de l'équipementier sportif Sergio Sport. 

L'ONG Afrik'Arch,  rappelons-le est créée en 2011 par la diaspora togolaise en France. Elle intervient dans le domaine éducatif,   construction d'infrastructures socio-éducatives,  écologiques et sanitaires. 

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire