MOUSTAPHA CISSE LO DISCUTE DES PERSPECTIVES DU PARLEMENT DE LA CEDEAO AVEC FAURE GNASSINGBE


Faure Gnassingbé, le Chef de l’État togolais et président en exercice de la CEDEAO a échangé ce vendredi au nouveau Palais de la Présidence avec Moustapha Cissé Lo qui était à la tête d’une délégation des parlementaires de la sous-région. La rencontre intervient au lendemain  du séminaire des parlementaires de la CEDEAO sur l’acte additionnel relatif au renforcement des prérogatives du parlement de la CEDEAO, tenu à Lomé. Les échanges ont portés sur les conclusions du séminaire et des activités du parlement de l’espace communautaire depuis sa quatrième législature.


A cette rencontre, tout en félicitant Faure Gnassingbé pour son élection à la tête de la CEDEAO,  Moustapha Cissé Lo, président du parlement de la CEDEAO l’a situé sur les perspectives d’avancement du parlement.

«Nous sommes venus échanger avec le Président en exercice de la Cedeao sur les perspectives du parlement. Nous avons fait un pas extrêmement important dans la vie de notre parlement, vu les nouvelles prérogatives que l’acte additionnel nous a réservées» a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la délégation a salué l’engagement de Faure Gnassingbé en faveur d’une CEDEAO des peuples, et pour les avancées du Togo en matière de démocratie et de droits de l’homme.

Thierry Affanoukoé



Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire