OBUTS SOUFFLE SA 9EME BOUGIE DE VIE DE COMBATTANT


2 août 2008- 2 août 2017, il y a déjà 9 ans que la formation politique l'Organisation pour Bâtir dans l'Union un Togo Solidaire(OBUTS) fait ses preuves sur la scène politique togolaise. Née à une époque cruciale de la vie socio-politique du pays,  elle a connu de diverses épreuves durant ses 9 premières années d'existence. 

Deux ans seulement après sa création et sa participation aux élections présidentielles de mars 2010, elle a été dissoute le 25 Juin 2010, et son siège mis sous scellé.  Elle renaîtra de ses cendres quelques mois plus tard soit le 15 Octobre 2010. En janvier 2013, suite à l'incendie des marchés de Lomé et de Kara, ses leaders ont été faussement accusés d'être responsables de ce crime et envoyés  derrière les barreaux pendant des mois  avant d’être relâchés. Telles sont entre autres les difficultés connues par le parti OBUTS dès sa création. 

A son actif politique,  on note sa pleine participation à la création et à l'animation du Collectif Sauvons le Togo (CST) où elle a connu des fortunes diverses, "mais n'en a retira aucun dividende, en  raison de la volonté hégémonique des uns et de l’irresponsabilité des autres". Malgré tout, elle est restée dans sa logique de combattant pour la reconstruction du Togo.

"Durant son existence de moins d'une décennie, elle ne connut qu'un parcours de combattant, mais conserva son engagement inébranlable pour un  Togo moderne, innovant pourvu d'un leadership assumé en capacité d'offrir une égalité de chance à toutes ses filles et à tous ses fils" a indiqué Agbéyomé Kodjo (Photo), président national du parti dans une tribune à l'occasion de cet anniversaire.

"OBUTS  nourrit l'espoir de contribuer à bâtir une société réconciliée, juste et prospère pour toutes les filles et les fils du Togo" a-t-il ajouté.  

Après 9 ans de parcours,  l'ancien Premier ministre,  est convaincu qu'à force de lutter, OBUTS  parviendra à atteindre ses objectifs.

"Je demeure convaincu que l'Organisation pour Bâtir dans l'Union un Togo Solidaire sera une partie de la Clé pour ouvrir au peuple togolais le Chemin de l'espérance, de la fierté et de la dignité" a-t-il souligné.

Pour marquer les neuf années d'existence du parti,  un programme de célébration est prévu pour les prochains jours.  

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire