PANAFRICA POUR UNE AIDE AUX ONG TOGOLAISES


Actuellement à Lomé au Togo, Bokaba BOBETSO, Ambassadeur de la Paix, Représentant principal auprès de l’ECOSOC, ONU à Genève, New-York et Vienne et Président de l’ONG PANAFRICA met à profit son séjour sur la Terre de nos aïeux, pour rencontrer et avoir des séances de travail avec des ONG togolaises qui œuvrent dans l’humanitaire. Une démarche qui lui permettra de recueillir les besoins des unes et des autres afin de les soumettre à ses partenaires pour leur venir en aide.

A travers PANAFRICA, une ONG crée en 2006 et spécialisée dans l’entraide sociale aux immigrés et aux personnes vulnérables, Bokaba BOBETSO (Photo) veut assister en matériels informatiques et articles scolaires les ONG togolaises qui interviennent dans le domaine de l’orphelinat et de l’éducation.

Pour lui, ces appuis permettront à ces ONG de s’équiper et contribueront au renforcement de leurs capacités didactiques.

« Le constat que j’ai fait au Togo est pratiquement le même qu’au Bénin. Les ONG chargées de la formation des enfants manquent cruellement de matériels d’éducation. Pour mon association, il ne s’agit pas de leur donner de l’argent en espèce. Nous collecterons le matériel au près des bonnes volontés que nous allons leurs offrir » a-t-il indiqué.

« J’ai pris bonne note du travail qui se fait au Togo. Et nous devrons soutenir ces efforts. D’ici décembre si tout se passe bien, je reviendrai pour démarrer mes activités d’appui à ces ONG » a-t-il poursuivi.

Rappelons que d’autres pays africains à l’instar du Cameroun, Madagascar, Angola et du Bénin bénéficient déjà des actions humanitaires de PANAFRICA.

Thierry Affanoukoé
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire