REFORMES POLITIQUES : DAVID OURNA GNANTA INVITE LES ACTEURS POLITIQUES A PLUS DE RÉALISME

Depuis deux semaines déjà la Commission de réflexion sur les réformes présidée par Awa Nana Daboya est en tournée nationale pour recueillir l'avis des populations sur l’épineuse question des réformes constitutionnelles et institutionnelles.  Cette initiative,  pour l'homme politique David Ourna Gnanta est la bienvenue. 

"En ce qui concerne la tournée de la Commission AWA NANA, au départ je me suis interrogé sur l’opportunité de cette mission, mais aujourd’hui on peut parler d’une opportunité donnée au peuple pour exprimer ses préoccupations et frustrations" pense-t-il.

Acteur politique de son état, David Ourna Gnatna (Photo) estime que ses collègues de la classe politique togolaise doivent revoir leurs prises de position et être plutôt conséquents. 

Il parle ainsi en faisant allusion au contexte togolais où il s'agit de modifier la constitution.  David Ourna trouve que les réformes tardent à cause des tiraillements des acteurs politiques.

Vu les pertes de temps à travers des nombreuses initiatives qui n'ont jamais abouti à un résultat convaincant, il a jugé nécessaire et urgent de tirer leçon du passé. 

"Après plus de vingt-cinq années d’expérience démocratique, il est temps de tirer les leçons du parcours et de nous doter d’une nouvelle constitution qui tienne compte de nos réalités socio-culturelles et politiques" a-t-il conseillé. 

Saluant l'initiative de la Commission de réforme à travers une tournée nationale,  il a émis le vœu qu'elle se poursuive et soit fructueuse.

Thierry Affanoukoé 


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire