SELOM KLASSOU FÉLICITE LES LAURÉATS TOGOLAIS DES 25EMES OLYMPIADES AFRICAINES DE MATHÉMATIQUES


Le Premier ministre, Sélom  KLASSOU a félicité la délégation togolaise ayant pris part aux 25èmes Olympiades Africaines de Mathématiques. C’était au cours d’un entretien qu’il a eu avec ladite délégation ce jeudi à la primature.

Aux 25èmes Olympiades Africaines de Mathématiques tenue  à Rabat au Maroc du 1er au 7 juillet dernier, la délégation togolaise a remporté la médaille de Bronze. C’est ce qui lui a valu les félicitations du Chef du gouvernement au nom du peuple Togolais.
 
Le Premier ministre a vivement félicité les candidats togolais pour avoir honoré le Togo devant une cinquantaine de participants venus de dix autres pays. Il a, par la suite encouragé les jeunes à continuer sur la même voie, «car la priorité des plus hautes autorités du Togo est d’encourager l’excellence pour développer à travers elle notre pays».


La délégation togolaise avant de recevoir les félicitations et encouragements  du Chef du gouvernement, a présenté la médaille qu’elle a gagnée à l’issue des jeux.

Conduite par le Professeur Tcharié Kokou, la délégation togolaise, était composée d’AWANYO Kossi Jean-Baptiste du Lycée d’Adidogomé 1, de WAGBE Ouboté Yannick du Lycée d’Atakpamé et JOHNSON Geneviève du Lycée Lomé Cité.  Ils ont participé à la compétition sous l’encadrement de PINDRA Nadjine, Maître assistant au département de Mathématique de l’Université de Lomé.


Lors de l’entretien, le Premier ministre avait à ses côtés le Secrétaire général du gouvernement, le ministre Florent Maganawé.


Thierry Affanoukoé
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire