"TOGO START-UP ACADEMY", UNE OPPORTUNITÉ D’AFFAIRES POUR LES JEUNES ENTREPRENEURS


Les 15 et 16 septembre prochains, la 1ère télévision panafricaine d’informations économiques Business 24 Africa  et la Maison de l’Entreprise, organisent  la première édition du "TOGO START-UP ACADEMY". L’événement a fait l’objet d’une conférence de presse ce mardi à Lomé.

Prévue pour deux (2) jours, la première édition du "TOGO START-UP ACADEMY" réunira  au Centre togolais des expositions et foires (CETEF), des jeunes entrepreneurs Togolais et ceux du Bénin, du Burkina-Faso et de la Côte d’Ivoire. Cette  initiative parrainée par  le ministère du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, vise principalement la  promotion et le  renforcement  de la culture entrepreneuriale des  jeunes afin de favoriser la création d’entreprises et la réussite des jeunes entrepreneurs à travers le pays.

Cette initiative, permettra entre autres,  aux jeunes entreprises de trouver des réponses concrètes aux défis qu’elles rencontrent, d’échanger sur les solutions innovantes, de partager et capitaliser
les expériences.

D’après Aristo Anthony, directeur bureau Togo de Business 24, «"TOGO START-UP ACADEMY"  se veut être une  école professionnelle  où vont se retrouver les jeunes qui entreprennent  déjà   ou qui veulent démarrer une entreprise ».

Cette rencontre, se déroulera en trois phases. La première sera consacrée à l’échange d’expériences entre jeunes entrepreneurs ayant connu des succès durant leurs parcours.  La seconde sera dédiée aux jeunes porteurs d’idée d’entreprise  qui vont  exposer les démarches qu’ils  mènent pour démarrer leurs projets. La troisième et dernière phase, sera marquée par des projections vidéo retraçant le parcours de jeunes entrepreneurs qui ont connu de succès. Ceci permettra d’encourager et de stimuler le goût de la réussite chez les débutants.

La rencontre sera également enregistrée et diffusée sur  Business 24 Africa, disponible sur les bouquets CANAL+ 161 et sur la TVT.

« La diffusion de cette rencontre sur notre chaîne présente dans 47 pays, pourrait amener un téléspectateur dans un coin à s’intéresser à l’initiative entrepreneuriale d’un jeune et entrer en contact avec lui», a indiqué  Aristo Anthony
Organisé par BUSINESS 24 AFRICA et la Maison  de l’Entreprise "TOGO START-UP ACADEMY", est sponsorisé par la société de téléphonie mobile TOGOCEL.

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire