TOGOCOM DESTINÉ A RÉPONDRE AUX ATTENTES DES CONSOMMATEURS


La mauvaise compréhension du processus de transformation des groupes Togotélécom et Togocel  en Togocom  annoncé il y a quelques semaines par le gouvernement pour une connexion internet de qualité au Togo,  fait subir la ministre Cina LASWON, des critiques de tous ordres.  Tout ceci à cause de la désinformation des consommateurs. En réalité la réforme en cours n’est dirigée contre personne si ce n’est  la volonté des plus hautes autorités du pays de satisfaire aux besoins pressants des Togolais d’avoir une communication téléphonique et une connexion internet de qualités. 

L'idée de réforme dans le secteur de la télécommunication, est née, en effet,  du constat de la mauvaise gestion de Togotélécom par son ancienne direction générale, qui a, malheureusement conduit la société au seuil de la faillite. Le gouvernement pour éviter le pire,  a dû remplacer l’ancienne équipe dirigeante de la structure.

Malgré ces dispositions prises par le gouvernement,  Togotélécom est de nos jours dans un état calamiteux. Voilà pourquoi le gouvernement a choisi l'option de réformer la société en l'associant à Togo Cellulaire pour créer le groupe Togocom. 

Comme on peut bien si attendre,  le personnel des deux structures,  craignant se retrouver en chômage,  lève le ton pour dénoncer un supposé coup monté contre eux.

Et pour ce personnel, Cina Lawson (Photo),  la ministre des Potes et de l’Économie numérique serait la bête à battre à tout prix dans cette affaire. 

Or, c'est l'intérêt supérieur de la nation qui est la raison de cette réforme. Et la ministre Cina Lawson n'est en train de faire que ce qui lui a été toujours demandé par la population, puisque cette réforme aboutira à  une connectivité de qualité. 

Le gouvernement doit-il arrêter le processus pour plaire aux personnels de Togotélécom et Togocel ou le poursuivre jusqu'au bout pour le bien de tous les Togolais? Il est clair que l'intérêt de la nation prime sur celui d'une entité. Dans nos prochaines publications, nous évoquerons les réels motifs de la transformation du groupe Togocom.

La rédaction

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire